Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brive Le Cavalier Gaillard

  • : Le blog du Club d'Echecs de Brive la Gaillarde
  • : Site dédié à la présentation et à l'information sur l'activité du jeu d'échecs à Brive la Gaillarde.
  • Contact

Texte Libre

 null

« Les problèmes du monde ne peuvent pas êtres résolus par les sceptiques ou les cyniques dont l'horizon est limité par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé (...) Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que dans le passé ou le présent sont certains de rater le futur (...) L'esprit humain est notre ressource fondamentale»

- John Fitzgerald Kennedy

 

 

Photo WC

 

 

 

 

"Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte" !

Winston CHURCHILL

 

 

" "Hors investissement",

il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir".   Anonyme.

Recherche

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 13:12

Échecs : succès de l'Open de Brive

 
29 participants de tous âges se sont affrontés au cours du week-end dernier dans les locaux du Cavalier Gaillard, qui organisait un grand tournoi open pour les fous du roi, de la reine, de la tour et du cheval en bois. Un beau succès pour le club briviste dirigé par José Laval, qui clôture une saison de bonne tenue avec de belles prestations en Coupe de la Fédération, en Coupe 2000, et surtout une montée en Nationale 3 ! Pour faire face la saison prochaine, le club lance d’ailleurs un appel aux joueurs classés 1900 ou 2000 Elo (et notamment aux féminines, avis aux amateuses).
Cet open de Brive, arbitré par Sébastien Nony, homologué par la Fédération Française des Échecs, était un support du Championnat individuel de la Corrèze. Il se conclut par la victoire du Limougeaud Michel Saucey, que nous félicitons bien vivement.
Second, Michel Gey, de Limoges également, troisième Michael Troubat de Tulle. Mais c’est un autre Tulliste, Laurent Baas, qui devint champion de la Corrèze à l'issue d'un départage acharné par une série de trois blitz (partie rapide en 2 x  5 minutes) pour l'attribution du titre : ce sprint final a tenu tout le monde en  haleine, puisque, après une égalité parfaite un point partout, Laurent Baas s'imposait au temps, pour trois secondesmalgré une position finale inférieure !
Huitième et premier Briviste Michel Wawresky, dixième et premier jeune Romain Xavier de Isle-Échecs, dix-septième et premier jeune Briviste, Léonard Prengère. Bravo à tous.
 

Cavalier Gaillard : 05 55 74 20 51 ou 05 55 87 33 65

 

source de l'article http://www.infomagazine.com/article/sujet-557,echecs-succes-de-l-open-de-brive.html

Partager cet article
Repost0

commentaires